Langage C# – Versions majeures et mineures

Par défaut, Visual Studio utilise la dernière version principale du langage pour compiler les projets. Par exemple, au moment où j’écris cet article, avec Visual Studio 2017, la dernière version majeure du langage C# est la version 7.0. Ainsi, les dernières nouveautés proposées par les versions mineures du langage, telles que les versions 7.1, 7.2, 7.3, … engendrent des erreurs de compilation si elles sont utilisées.

Comment indiquer à Visual Studio d’utiliser une version mineure ? Pour ce faire, afficher la fenêtre de propriétés d’un projet, se positionner sur l’onglet intitulé « Build » (ou « Générer ») et cliquer sur le bouton intitulé « Options avancées … » situé en bas à droite. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous avez la possibilité de sélectionner une version précise du langage C# (version majeure ou mineure), ou de choisir la dernière version mineure.

About: James RAVAILLE

Travaillant avec la plateforme Microsoft .NET depuis 2002, j’alterne les missions de formation et d’ingénierie avec cette plateforme. J’écris ce blog pour transmettre mes connaissances à tout développeur, qu’il soit débutant ou expérimenté.