.NET Core – Exécution côte à côte d’assemblys

L’un des avantages du ciblage du Framework .NET Core pour la création d’une application Web avec ASP .NET Core MVC, est l’exécution côte à côte de différentes versions d’un même composant.
Les environnements d’exécution et les assemblys sont gérés de manière distincte. Les applications se composent d’un ensemble d’assemblys. Certains logiciels ont des assemblys commun, afin de partager des fonctionnalités communes en réutilisant du code déjà implémenté. Cette fonctionnalité permet simplement de pouvoir exécuter plusieurs versions d’un ou plusieurs assemblys .NET sur le même ordinateur qui s’exécutent en même temps dans une ou plusieurs versions de l’environnement d’exécution :

En plus de pouvoir exécuter en même temps les différentes versions de l’environnement d’exécution sur le même ordinateur, plusieurs applications peuvent utiliser différentes versions d’un même composant. Les applications A et B utilisent la version 1.0 du composant C1.dll, l’application C utilise la version 2.0 du même composant.
Cette fonctionnalité permet de mieux contrôler sur les versions des composants qu’utilisent les applications et les environnements d’exécution au sein desquels ils s’exécutent.

About: James RAVAILLE

Travaillant avec la plateforme Microsoft .NET depuis 2002, j’alterne les missions de formation et d’ingénierie avec cette plateforme. J’écris ce blog pour transmettre mes connaissances à tout développeur, qu’il soit débutant ou expérimenté.